Allo Vtc Lyon http://allovtclyon.com centrale de réservation de chauffeurs véhiculés à Lyon Thu, 14 Dec 2017 18:36:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.1 http://allovtclyon.com/wp-content/uploads/2017/03/android-icon-144x144.png Allo Vtc Lyon http://allovtclyon.com 32 32 5 raisons pour lesquelles vous devriez préférer le VTC au taxi http://allovtclyon.com/5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-preferer-le-vtc-au-taxi/ http://allovtclyon.com/5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-preferer-le-vtc-au-taxi/#respond Thu, 07 Dec 2017 17:22:52 +0000 http://allovtclyon.com/?p=29577 L’article 5 raisons pour lesquelles vous devriez préférer le VTC au taxi est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>

Vous vous êtes surement déjà posé cette question : dois-je préférer le taxi ou le VTC nous avons rédigé cette petite histoire fictive basée sur des avis récoltés sur Twitter.

 

1. Réservation facilitée

Pour votre séminaire annuel vous devez vous rendre à Lyon. Vous souhaitez arriver en forme et optez donc pour le train. Malheureusement votre train a fait 45 minutes de retard et vous êtes à court de temps. Vous décidez donc d’appeler un taxi pour aller plus vite. Vous vous lancer donc dans une recherche fastidieuse d’un numéro de taxi. Vous finissez par en trouver un surtaxé. 

 Avec ALLOVTCLYON Vous auriez pu réserver gratuitement votre chauffeur grâce à notre application, la réservation en ligne ou encore par téléphone avec un numéro non surtaxé.

2. Aucun frais d’approche

Après une attente de quelques minutes, une interlocutrice vous répond et vous informe  et vous informe que votre taxi arrivera dans 20 minutes. Ce dernier arrive et vous annonce d’emblée que vous lui devez 90€ de frais d’approche car il était dans un autre secteur. 

Si vous aviez eu recours à un VTC vous auriez déjà économisé 90€ car nous ne pratiquons aucun frais d’approche.

3. Un accueil de qualité

Le taxi arrive enfin à votre rencontre. Vous montez dans le véhicule, le chauffeur vous dit bonjour et vous prenez la route. Vous vous dites que c’est le moment idéal pour vous reposer un peu mais ce dernier entame une conversation téléphonique assez bruyante. 

 Le chauffeur ALLOVTCLYON vous aurait ouvert la porte du véhicule et vous aurait réservé un accueil impeccable car les clients ont la possibilité de noter les chauffeurs.

4. Un prix fixé avant la course

Vous êtes assis confortablement à l’arrière du taxi pour vous rendre à votre séminaire. Manque de chance, vous vous trouvez au beau milieu d’un bouchon monstre. Vous regardez défiler les chiffres sur le compteur du taxi en espérant qu’ils arrêtent leur course effrénée. Le pire étant que vous n’avez aucune idée de la durée totale du trajet et donc du montant à payer. 

 Avec ALLOVTCLYON vous auriez su le montant exact avant même de monter dans le véhicule car il est fixé avant la course. Pas de risque de surcoût à cause des bouchons.

5. Liberté du mode de paiement

Non sans peine, vous arrivez enfin au lieu de votre rendez-vous. Vous sortez votre carte bancaire et la tendez au chauffeur du taxi mais il vous rétorque qu’il ne prend pas ce mode de paiement. Vous devez donc trouver un distributeur pour pouvoir payer la course.

 

En optant pour ALLOVTCLYON vous auriez pu payer votre course en ligne par carte bancaire ou directement dans le véhicule.

 

Bien sûr ce récit est caricatural et il y a peu de chances que vous soyez confronté à tous ces désagréments en même temps. Cependant, tous les témoignages récoltés sur twitter sont bel et bien vrais, on ne sait jamais sur qui on va tomber. De plus, si les plus grands constructeurs automobiles misent sur le VTC, ils ont certainement de bonnes raisons de le faire. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous en commentaire si vous êtes plutôt taxi ou VTC.

L’article 5 raisons pour lesquelles vous devriez préférer le VTC au taxi est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>
http://allovtclyon.com/5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-preferer-le-vtc-au-taxi/feed/ 0
Les constructeurs automobiles choisissent le VTC http://allovtclyon.com/constructeurs-automobiles-choisissent-vtc/ http://allovtclyon.com/constructeurs-automobiles-choisissent-vtc/#respond Mon, 09 Oct 2017 14:18:27 +0000 http://allovtclyon.com/?p=29562 L’article Les constructeurs automobiles choisissent le VTC est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>

General Motors, BMW, Volkswagen ou encore Renault… Tous ces constructeurs automobiles ont décidé d’investir dans les sociétés de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur). Qu’est-ce qui pousse ces mastodontes de l’économie à s’intéresser aux startups du VTC ?

General Motors prépare l’avenir

En janvier 2016, General Motors avait déjà investi 500 millions de dollars dans la société de VTC Lyft afin de développer ensemble la mobilité automobile de demain.

Il est question de développer ensemble un produit novateur: le taxi sans chauffeur.

En parallèle de ce partenariat, GM se dote désormais de ressources pour développer son propre service de VTC, bien qu’aucune annonce officielle n’ai été faite. Cela constituerait un virage stratégique pour l’entreprise qui se positionnerait de manière plus nette en tant que qu’acteur global de la mobilité.

Renault mets un pied (discretement) dans le VTC

RCI Bank & Services, la filiale investissement du groupe Renault annonce la couleur sur son site internet « notre ambition : devenir l’un des référents du marché des services de la mobilité automobile ».

C’est dans cette logique que le constructeur a fait l’acquisition le 1er aout dernier de la société  de VTC Francilien Marcel ainsi  que de la société Yuso qui est un fournisseur de solution de gestion de flottes en marque blanche qui gère notamment le dispatching des courses.

BMW diversifie ses services de mobilité

La filiale de BMW, BMW ReachNow, est bien connue aux Etats-Unis pour ses services d’autopartage. Cette dernière propose de nouveaux services depuis fin 2016, notamment le service Ride.

Ce dernier est un service de VTC qui propose de commander une voiture et de personnaliser son trajet en sélectionnant la température, la musique, ou encore une option « ne pas déranger ».

Toyota et Volkswagen : des partenariats stratégiques

Le constructeur automobile Nippon  Toyota a décidé de s’allier financièrement avec le service de VTC Uber. En plus de la dimension financière, la collaboration revête également une dimension stratégique visant à établir de nouveaux services.

Une stratégie similaire a été adoptée par le groupe allemand Volkswagen avec le service de VTC Gett. Le constructeur a investi à hauteur de 300 millions de dollars afin d’acquérir la technologie pour s’étendre au-delà de la vente de véhicules.

Il transparait que les constructeurs automobiles ont entamé une stratégie de conversion : passer de la construction automobile à fournisseurs de services de mobilité. Ceci afin de faire de face à de nombreuses mutations profondes : économie collaborative, digitalisation des services, véhicules autonomes, véhicules électriques, développement de la location face à l’achat… C’est pour toutes ces raisons que les constructeurs portent une attention particulière sur les services de VTC qui présentent l’avantage d’être des startups flexibles propices à l’innovation et au changement rapide.

 Allo VTC Lyon

L’article Les constructeurs automobiles choisissent le VTC est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>
http://allovtclyon.com/constructeurs-automobiles-choisissent-vtc/feed/ 0