Allo Vtc Lyon http://allovtclyon.com centrale de réservation de chauffeurs véhiculés à Lyon Tue, 17 Apr 2018 15:46:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.7 http://allovtclyon.com/wp-content/uploads/2017/03/android-icon-144x144.png Allo Vtc Lyon http://allovtclyon.com 32 32 Top 10 des lieux à visiter absolument à Lyon http://allovtclyon.com/top-10-des-lieux-a-visiter-absolument-a-lyon/ http://allovtclyon.com/top-10-des-lieux-a-visiter-absolument-a-lyon/#respond Tue, 13 Mar 2018 10:07:09 +0000 http://allovtclyon.com/?p=29627 L’article Top 10 des lieux à visiter absolument à Lyon est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>

Lyon est sans aucun doute l’une des plus belles villes charismatiques et attrayantes de tout le vieux continent, et où vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il existe en effet d’innombrables endroits où vous pouvez trouver des divertissements, des paysages enchanteurs et des chefs-d’œuvre architecturaux, ou simplement vous détendre avec une promenade dans l’un des nombreux parcs ou dans les rues de la ville. Nous avons sélectionné pour vous notre top 10  des lieux à visiter absolument à Lyon.  

10. Les 25 murs peints du quartier des Etats-Unis

Les murs peints sont sans doute une spécialité de Lyon. Mais si vous souhaitez regarder les meilleurs chefs-d’œuvre de construction dans le magnifique style, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre dans le quartier des Etats-Unis et ses 25 fresques murales monumentales. Œuvres de la Cité de La Création, et qui racontent la vision futuriste de La Cité Idéale. Elle a été imaginée par l’urbaniste et architecte Lyonnais Tony Garnier. Un musée à ciel ouvert, gratuit, mérite vraiment le détour.  

9. Le Parc de Gerland

Situé dans le 7ème arrondissement au sud de Lyon, le Parc de Gerland est un le deuxième plus grand parc de Lyon en termes de superficie après le parc de la Tête d’Or. Protégé en 1996, il occupe 80 hectares dédiés aux loisirs, aux activités sportives et à la découverte de la flore. Le parc de Gerland possède deux plaines de respectivement 10 et 2 hectares. Une série d’aires de jeux et d’espaces cloisonnés, un skate-park et un jardin botanique baptisé “Mégaphorbiaie”. Situé à deux pas du Stade de Gerland, ce parc a accueilli la finale du Championnat de France de Tir à l’arc en 2007 et 2012.  

8. La Place Bellecour

Situé au centre de la presqu’île, c’est ici que les lyonnais aiment se rencontrer, notamment au pied de la statue équestre de Louis XIV. La Place Bellecour est la plus grande place de Lyon (62000 m²) et la plus grande place piétonne d’Europe… Plus grande que la fameuse place Rouge de Moscou… Pas mal non ? D’ici, vous pourrez facilement accéder à pied au vieux Lyon, ou faire du shopping dans les nombreux centres commerciaux adjacents à la place. En autre, a lieu la plus grande fête lyonnais, la Fête Des Lumières, qui chaque année regroupe des millions de visiteurs. C’est une fête religieuse aux anciennes origines mais qui est devenu une fête populaire à Lyon seulement à partir du 1989 et aujourd’hui c’est l’occasion pour se retrouver avec des amis, s’amuser ensemble et admirer les lumières de Lyon dans toute leur magnificence et leur spectaculaire.  

7. L’aquarium de Lyon

L’aquarium de Lyon représente sans aucun doute l’attraction culturelle et ludique qui émerveillera les plus jeunes si vous décidez de visiter Lyon en famille. L’aquarium de Lyon en chiffres, c’est plus de 5000 poissons répartis dans une cinquantaine de bassin dont la fameuse fosse aux requins. Ne manquez pas le nourrissage de ces prédateurs hors normes !  

6. Le Vieux Lyon

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le vieux-Lyon est le quartier préféré des touristes. C’est un véritable plaisir de déambuler dans ses rues pavées, avec ses boutiques de souvenirs, ses bouchons lyonnais et son architecture médiévale / renaissance. La lumière se réfléchit sur la Saône et fait ressortir les belles couleurs ocrées des façades, héritages de la présence de nombreux Italiens aux 15ème et 16ème siècle. Le vieux-Lyon abrite 4 musées : le musée des automates du vieux-Lyon, le musée des miniatures et des décors de cinéma, le musée Gadagne et le petit musée de Guignol, personnage emblématique de Lyon. Le Vieux-Lyon, aussi chaleureux que riche d’histoire, est un passage obligé lors d’un séjour à Lyon !  

 

5. La Confluence

Bien que géré par la même entité, le centre commercial, ou mieux, pôle de loisirs de la Confluence est un peu l’anti-Part-Dieu. On y retrouve les mêmes enseignes mais le lieu est beaucoup plus aéré, il y a beaucoup moins de monde et les alentours sont plutôt sympas avec la marina et les bords de Saône. Mais la confluence n’est pas représentée uniquement par le centre commercial. En fait, vous pouvez visiter ce lieu aussi pour ses nombreux lieux culturels comme la Sucrière, le Sucre et le grand Musée des Confluences, inauguré fin 2014. Orienté sciences naturelles et collections d’arts et métiers. Ce musée tout public fascinera les grands comme les petits. N’oubliez pas de profiter de la vue splendide de Lyon par les terrasses du musée et ne manquez pas une des plus belles pièces du musée : Le Mammouth de Choulans.  

4. Fourvière

Vous connaissez probablement Fourvière pour avoir déjà été coincé dans des embouteillages interminables dans le tunnel qui porte le même nom. Mais Fourvière c’est bien plus qu’un tunnel routier… c’est surtout une colline surmontée d’une basilique, de nombreux parcs et d’un théâtre antique qui sert de lieu de concerts durant l’été. La Basilique Notre-Dame-de-Fourvière est le monument le plus visité de Lyon. Cet édifice religieux de style néo-gothique, œuvre de l’architecte Pierre Bossan, attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Accessible à pied pour les plus courageux depuis le vieux Lyon par la montée des Chazeaux et ses 228 marches, puis par le Jardin du Rosaire. Sinon, il est possible aussi via le funiculaire depuis Saint-Jean.  

3. La Place des Terreaux

Considérée par les lyonnais comme la plus belle place de Lyon, elle possède des atouts indéniables. En premier, sa fontaine majestueuse, œuvre du sculpteur Bartholdi, à qui l’on doit la Statue de la Liberté à New-York. Puis l’hôtel de ville, magnifique bâtiment où siège la mairie du premier arrondissement. Et enfin, le Palais Saint-Pierre qui abrite le musée des Beaux-Arts de Lyon. Et encore, à proximité de la place des Terreaux, se trouve la place Louis Pradel, d’où il est possible de voir la face arrière de l’Hôtel de ville et l’Opéra de Lyon.  

2. La Presqu’Ile

New-York a son Manhattan, Lyon à sa Presqu’Ile. Habiter en Presqu’île, c’est faire partie d’une sorte de classe dominante. Vous êtes dans le cœur battant de la ville, entouré par la nature et des paysages merveilleux et en même temps par les derniers bâtiments et structures et design magique. La Presqu’Ile appartient à tout le monde et de nombreux Lyonnais s’y baladent à tout heure de la journée. C’est là qu’on trouve la plus grosse concentration de boutiques, de bars et de restaurants de la ville.  

1. Le Parc de la Tête d’Or

Situé au Nord de Lyon, dans le très chic sixième arrondissement de la ville, le parc de la Tête d’Or est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs urbains de France et l’un des plus grands également. Avec ses 105 hectares de végétation et son lac, c’est le parc préféré des lyonnais. Le parc de la Tête d’Or offre une multitude d’activités et de jeux pour enfants. Quel plaisir de louer une barque et de se détendre au fil de l’eau ! Pour les amoureux de la nature, le parc est doté de plusieurs serres avec une riche collection de plantes tropicales, carnivores et des orchidées. Ne manquez pas les roseraies qui recensent plusieurs centaines de variétés de rose. Lyon est d’ailleurs mondialement connue pour ses traditions ancestrales de la culture du rosier. Enfin, pour les enfants, le zoo gratuit du parc dans lequel vous découvrirez des d’espèces protégées. Le parc zoologique de la Tête d’Or abrite plus de 400 animaux dont des girafes, une panthère de l’Amour, des éléphants d’Asie, un lion de l’Atlas, des crocodiles du Nil ou des ours à lunettes…

L’article Top 10 des lieux à visiter absolument à Lyon est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>
http://allovtclyon.com/top-10-des-lieux-a-visiter-absolument-a-lyon/feed/ 0
Loi Grandguillaume: des changements pour les VTC http://allovtclyon.com/loi-grandguillaume-des-changements-pour-les-vtc/ http://allovtclyon.com/loi-grandguillaume-des-changements-pour-les-vtc/#respond Sat, 03 Mar 2018 13:38:41 +0000 http://allovtclyon.com/?p=29652 L’article Loi Grandguillaume: des changements pour les VTC est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>

Jusqu’à récemment, il était possible de prétendre au statut de « chauffeur VTC » sans posséder de carte professionnelle et sans avoir passer de concours. Nous allons vous détailler comment cela était possible et ce que la loi Grandguillaume va changer.

En effet, il était toléré d’avoir uniquement le statut de chauffeur capacitaire dit « LOTI » initialement prévu pour du transport de plus de 2 passagers et d’exercer la profession de VTC sans passer le concours permettant d’obtenir la carte professionnelle de chauffeur VTC.

C’est pourquoi la loi Grandguillaume compte mettre un grand coup de pied dans la fourmillière.  Cette dernière pour objectif de professionnaliser encore plus le métier de VTC en interdisant l’utilisation du statut de chauffeur capacitaire (LOTI)  détourné pour les villes de plus de 100 000 habitants.

Les chauffeurs de VTC possédant une carte professionnelle se réjouissent donc de cette loi qui engendre de la professionnalisation du métier. Cependant, certaines plateformes de réservation de VTC ne voient pas cette loi d’un bon œil car la loi va diminuer le nombre de chauffeurs et moins de chauffeurs signifie moins de courses et au final moins de profit.

En ce qui concerne Allo Vtc Lyon, la loi Grandguilaume n’a pas d’impact direct puisque tous nos chauffeurs possèdent déjà leur carte professionnelle de chauffeur VTC, ils ne sont pas capacitaires.

Vous pouvez dès à présent réserver votre chauffeur Allo Vtc Lyon, via l’application disponible sur Appstore et GooglePlay ou encore sur notre site internet http://allovtclyon.com, mais également au numéro de téléphone : 04 80 80 69 69

L’article Loi Grandguillaume: des changements pour les VTC est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>
http://allovtclyon.com/loi-grandguillaume-des-changements-pour-les-vtc/feed/ 0
5 raisons pour lesquelles vous devriez préférer le VTC au taxi http://allovtclyon.com/5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-preferer-le-vtc-au-taxi/ http://allovtclyon.com/5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-preferer-le-vtc-au-taxi/#respond Sun, 07 Jan 2018 17:22:52 +0000 http://allovtclyon.com/?p=29577 L’article 5 raisons pour lesquelles vous devriez préférer le VTC au taxi est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>

Vous vous êtes surement déjà posé cette question : dois-je préférer le taxi ou le VTC nous avons rédigé cette petite histoire fictive basée sur des avis récoltés sur Twitter.

1. Réservation facilitée

Pour votre séminaire annuel vous devez vous rendre à Lyon. Vous souhaitez arriver en forme et optez donc pour le train. Malheureusement votre train a fait 45 minutes de retard et vous êtes à court de temps. Vous décidez donc d’appeler un taxi pour aller plus vite. Vous vous lancer donc dans une recherche fastidieuse d’un numéro de taxi. Vous finissez par en trouver un surtaxé. 

 Avec ALLOVTCLYON Vous auriez pu réserver gratuitement votre chauffeur grâce à notre application, la réservation en ligne ou encore par téléphone avec un numéro non surtaxé.

 

 

2. Aucun frais d’approche

Après une attente de quelques minutes, une interlocutrice vous répond et vous informe  et vous informe que votre taxi arrivera dans 20 minutes. Ce dernier arrive et vous annonce d’emblée que vous lui devez 90€ de frais d’approche car il était dans un autre secteur. 

Si vous aviez eu recours à un VTC vous auriez déjà économisé 90€ car nous ne pratiquons aucun frais d’approche.

 

3. Un accueil de qualité

Le taxi arrive enfin à votre rencontre. Vous montez dans le véhicule, le chauffeur vous dit bonjour et vous prenez la route. Vous vous dites que c’est le moment idéal pour vous reposer un peu mais ce dernier entame une conversation téléphonique assez bruyante. 

 Le chauffeur ALLOVTCLYON vous aurait ouvert la porte du véhicule et vous aurait réservé un accueil impeccable car les clients ont la possibilité de noter les chauffeurs.

 

4. Un prix fixé avant la course

Vous êtes assis confortablement à l’arrière du taxi pour vous rendre à votre séminaire. Manque de chance, vous vous trouvez au beau milieu d’un bouchon monstre. Vous regardez défiler les chiffres sur le compteur du taxi en espérant qu’ils arrêtent leur course effrénée. Le pire étant que vous n’avez aucune idée de la durée totale du trajet et donc du montant à payer. 

 Avec ALLOVTCLYON vous auriez su le montant exact avant même de monter dans le véhicule car il est fixé avant la course. Pas de risque de surcoût à cause des bouchons.

5. Liberté du mode de paiement

Non sans peine, vous arrivez enfin au lieu de votre rendez-vous. Vous sortez votre carte bancaire et la tendez au chauffeur du taxi mais il vous rétorque qu’il ne prend pas ce mode de paiement. Vous devez donc trouver un distributeur pour pouvoir payer la course.

En optant pour ALLOVTCLYON vous auriez pu payer votre course en ligne par carte bancaire ou directement dans le véhicule.

 

Bien sûr ce récit est caricatural et il y a peu de chances que vous soyez confronté à tous ces désagréments en même temps. Cependant, tous les témoignages récoltés sur twitter sont bel et bien vrais, on ne sait jamais sur qui on va tomber. De plus, si les plus grands constructeurs automobiles misent sur le VTC, ils ont certainement de bonnes raisons de le faire. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous en commentaire si vous êtes plutôt taxi ou VTC.

L’article 5 raisons pour lesquelles vous devriez préférer le VTC au taxi est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>
http://allovtclyon.com/5-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-preferer-le-vtc-au-taxi/feed/ 0
Les constructeurs automobiles choisissent le VTC http://allovtclyon.com/constructeurs-automobiles-choisissent-vtc/ http://allovtclyon.com/constructeurs-automobiles-choisissent-vtc/#respond Mon, 09 Oct 2017 14:18:27 +0000 http://allovtclyon.com/?p=29562 L’article Les constructeurs automobiles choisissent le VTC est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>

General Motors, BMW, Volkswagen ou encore Renault… Tous ces constructeurs automobiles ont décidé d’investir dans les sociétés de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur). Qu’est-ce qui pousse ces mastodontes de l’économie à s’intéresser aux startups du VTC ?

General Motors prépare l’avenir

En janvier 2016, General Motors avait déjà investi 500 millions de dollars dans la société de VTC Lyft afin de développer ensemble la mobilité automobile de demain.

Il est question de développer ensemble un produit novateur: le taxi sans chauffeur.

En parallèle de ce partenariat, GM se dote désormais de ressources pour développer son propre service de VTC, bien qu’aucune annonce officielle n’ai été faite. Cela constituerait un virage stratégique pour l’entreprise qui se positionnerait de manière plus nette en tant que qu’acteur global de la mobilité.

Renault mets un pied (discretement) dans le VTC

RCI Bank & Services, la filiale investissement du groupe Renault annonce la couleur sur son site internet « notre ambition : devenir l’un des référents du marché des services de la mobilité automobile ».

C’est dans cette logique que le constructeur a fait l’acquisition le 1er aout dernier de la société  de VTC Francilien Marcel ainsi  que de la société Yuso qui est un fournisseur de solution de gestion de flottes en marque blanche qui gère notamment le dispatching des courses.

BMW diversifie ses services de mobilité

La filiale de BMW, BMW ReachNow, est bien connue aux Etats-Unis pour ses services d’autopartage. Cette dernière propose de nouveaux services depuis fin 2016, notamment le service Ride.

Ce dernier est un service de VTC qui propose de commander une voiture et de personnaliser son trajet en sélectionnant la température, la musique, ou encore une option « ne pas déranger ».

Toyota et Volkswagen : des partenariats stratégiques

Le constructeur automobile Nippon  Toyota a décidé de s’allier financièrement avec le service de VTC Uber. En plus de la dimension financière, la collaboration revête également une dimension stratégique visant à établir de nouveaux services.

Une stratégie similaire a été adoptée par le groupe allemand Volkswagen avec le service de VTC Gett. Le constructeur a investi à hauteur de 300 millions de dollars afin d’acquérir la technologie pour s’étendre au-delà de la vente de véhicules.

Il transparait que les constructeurs automobiles ont entamé une stratégie de conversion : passer de la construction automobile à fournisseurs de services de mobilité. Ceci afin de faire de face à de nombreuses mutations profondes : économie collaborative, digitalisation des services, véhicules autonomes, véhicules électriques, développement de la location face à l’achat… C’est pour toutes ces raisons que les constructeurs portent une attention particulière sur les services de VTC qui présentent l’avantage d’être des startups flexibles propices à l’innovation et au changement rapide.

 Allo VTC Lyon

L’article Les constructeurs automobiles choisissent le VTC est apparu en premier sur Allo Vtc Lyon.

]]>
http://allovtclyon.com/constructeurs-automobiles-choisissent-vtc/feed/ 0