04 80 80 69 69
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Loi Grandguillaume: des changements pour les VTC

Jusqu’à récemment, il était possible de prétendre au statut de « chauffeur VTC » sans posséder de carte professionnelle et sans avoir passer de concours. Nous allons vous détailler comment cela était possible et ce que la loi Grandguillaume va changer.

En effet, il était toléré d’avoir uniquement le statut de chauffeur capacitaire dit « LOTI » initialement prévu pour du transport de plus de 2 passagers et d’exercer la profession de VTC sans passer le concours permettant d’obtenir la carte professionnelle de chauffeur VTC.

C’est pourquoi la loi Grandguillaume compte mettre un grand coup de pied dans la fourmillière.  Cette dernière pour objectif de professionnaliser encore plus le métier de VTC en interdisant l’utilisation du statut de chauffeur capacitaire (LOTI)  détourné pour les villes de plus de 100 000 habitants.

Les chauffeurs de VTC possédant une carte professionnelle se réjouissent donc de cette loi qui engendre de la professionnalisation du métier. Cependant, certaines plateformes de réservation de VTC ne voient pas cette loi d’un bon œil car la loi va diminuer le nombre de chauffeurs et moins de chauffeurs signifie moins de courses et au final moins de profit.

En ce qui concerne Allo Vtc Lyon, la loi Grandguilaume n’a pas d’impact direct puisque tous nos chauffeurs possèdent déjà leur carte professionnelle de chauffeur VTC, ils ne sont pas capacitaires.

Vous pouvez dès à présent réserver votre chauffeur Allo Vtc Lyon, via l’application disponible sur Appstore et GooglePlay ou encore sur notre site internet http://allovtclyon.com, mais également au numéro de téléphone : 04 80 80 69 69

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.