04 80 80 69 69
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Top 10 des lieux à visiter absolument à Lyon

Lyon est sans aucun doute l’une des plus belles villes charismatiques et attrayantes de tout le vieux continent, et où vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il existe en effet d’innombrables endroits où vous pouvez trouver des divertissements, des paysages enchanteurs et des chefs-d’œuvre architecturaux, ou simplement vous détendre avec une promenade dans l’un des nombreux parcs ou dans les rues de la ville. Nous avons sélectionné pour vous notre top 10  des lieux à visiter absolument à Lyon.  

10. Les 25 murs peints du quartier des Etats-Unis

Les murs peints sont sans doute une spécialité de Lyon. Mais si vous souhaitez regarder les meilleurs chefs-d’œuvre de construction dans le magnifique style, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre dans le quartier des Etats-Unis et ses 25 fresques murales monumentales. Œuvres de la Cité de La Création, et qui racontent la vision futuriste de La Cité Idéale. Elle a été imaginée par l’urbaniste et architecte Lyonnais Tony Garnier. Un musée à ciel ouvert, gratuit, mérite vraiment le détour.  

9. Le Parc de Gerland

Situé dans le 7ème arrondissement au sud de Lyon, le Parc de Gerland est un le deuxième plus grand parc de Lyon en termes de superficie après le parc de la Tête d’Or. Protégé en 1996, il occupe 80 hectares dédiés aux loisirs, aux activités sportives et à la découverte de la flore. Le parc de Gerland possède deux plaines de respectivement 10 et 2 hectares. Une série d’aires de jeux et d’espaces cloisonnés, un skate-park et un jardin botanique baptisé “Mégaphorbiaie”. Situé à deux pas du Stade de Gerland, ce parc a accueilli la finale du Championnat de France de Tir à l’arc en 2007 et 2012.  

8. La Place Bellecour

Situé au centre de la presqu’île, c’est ici que les lyonnais aiment se rencontrer, notamment au pied de la statue équestre de Louis XIV. La Place Bellecour est la plus grande place de Lyon (62000 m²) et la plus grande place piétonne d’Europe… Plus grande que la fameuse place Rouge de Moscou… Pas mal non ? D’ici, vous pourrez facilement accéder à pied au vieux Lyon, ou faire du shopping dans les nombreux centres commerciaux adjacents à la place. En autre, a lieu la plus grande fête lyonnais, la Fête Des Lumières, qui chaque année regroupe des millions de visiteurs. C’est une fête religieuse aux anciennes origines mais qui est devenu une fête populaire à Lyon seulement à partir du 1989 et aujourd’hui c’est l’occasion pour se retrouver avec des amis, s’amuser ensemble et admirer les lumières de Lyon dans toute leur magnificence et leur spectaculaire.  

7. L’aquarium de Lyon

L’aquarium de Lyon représente sans aucun doute l’attraction culturelle et ludique qui émerveillera les plus jeunes si vous décidez de visiter Lyon en famille. L’aquarium de Lyon en chiffres, c’est plus de 5000 poissons répartis dans une cinquantaine de bassin dont la fameuse fosse aux requins. Ne manquez pas le nourrissage de ces prédateurs hors normes !  

6. Le Vieux Lyon

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le vieux-Lyon est le quartier préféré des touristes. C’est un véritable plaisir de déambuler dans ses rues pavées, avec ses boutiques de souvenirs, ses bouchons lyonnais et son architecture médiévale / renaissance. La lumière se réfléchit sur la Saône et fait ressortir les belles couleurs ocrées des façades, héritages de la présence de nombreux Italiens aux 15ème et 16ème siècle. Le vieux-Lyon abrite 4 musées : le musée des automates du vieux-Lyon, le musée des miniatures et des décors de cinéma, le musée Gadagne et le petit musée de Guignol, personnage emblématique de Lyon. Le Vieux-Lyon, aussi chaleureux que riche d’histoire, est un passage obligé lors d’un séjour à Lyon !  

 

5. La Confluence

Bien que géré par la même entité, le centre commercial, ou mieux, pôle de loisirs de la Confluence est un peu l’anti-Part-Dieu. On y retrouve les mêmes enseignes mais le lieu est beaucoup plus aéré, il y a beaucoup moins de monde et les alentours sont plutôt sympas avec la marina et les bords de Saône. Mais la confluence n’est pas représentée uniquement par le centre commercial. En fait, vous pouvez visiter ce lieu aussi pour ses nombreux lieux culturels comme la Sucrière, le Sucre et le grand Musée des Confluences, inauguré fin 2014. Orienté sciences naturelles et collections d’arts et métiers. Ce musée tout public fascinera les grands comme les petits. N’oubliez pas de profiter de la vue splendide de Lyon par les terrasses du musée et ne manquez pas une des plus belles pièces du musée : Le Mammouth de Choulans.  

4. Fourvière

Vous connaissez probablement Fourvière pour avoir déjà été coincé dans des embouteillages interminables dans le tunnel qui porte le même nom. Mais Fourvière c’est bien plus qu’un tunnel routier… c’est surtout une colline surmontée d’une basilique, de nombreux parcs et d’un théâtre antique qui sert de lieu de concerts durant l’été. La Basilique Notre-Dame-de-Fourvière est le monument le plus visité de Lyon. Cet édifice religieux de style néo-gothique, œuvre de l’architecte Pierre Bossan, attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Accessible à pied pour les plus courageux depuis le vieux Lyon par la montée des Chazeaux et ses 228 marches, puis par le Jardin du Rosaire. Sinon, il est possible aussi via le funiculaire depuis Saint-Jean.  

3. La Place des Terreaux

Considérée par les lyonnais comme la plus belle place de Lyon, elle possède des atouts indéniables. En premier, sa fontaine majestueuse, œuvre du sculpteur Bartholdi, à qui l’on doit la Statue de la Liberté à New-York. Puis l’hôtel de ville, magnifique bâtiment où siège la mairie du premier arrondissement. Et enfin, le Palais Saint-Pierre qui abrite le musée des Beaux-Arts de Lyon. Et encore, à proximité de la place des Terreaux, se trouve la place Louis Pradel, d’où il est possible de voir la face arrière de l’Hôtel de ville et l’Opéra de Lyon.  

2. La Presqu’Ile

New-York a son Manhattan, Lyon à sa Presqu’Ile. Habiter en Presqu’île, c’est faire partie d’une sorte de classe dominante. Vous êtes dans le cœur battant de la ville, entouré par la nature et des paysages merveilleux et en même temps par les derniers bâtiments et structures et design magique. La Presqu’Ile appartient à tout le monde et de nombreux Lyonnais s’y baladent à tout heure de la journée. C’est là qu’on trouve la plus grosse concentration de boutiques, de bars et de restaurants de la ville.  

1. Le Parc de la Tête d’Or

Situé au Nord de Lyon, dans le très chic sixième arrondissement de la ville, le parc de la Tête d’Or est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs urbains de France et l’un des plus grands également. Avec ses 105 hectares de végétation et son lac, c’est le parc préféré des lyonnais. Le parc de la Tête d’Or offre une multitude d’activités et de jeux pour enfants. Quel plaisir de louer une barque et de se détendre au fil de l’eau ! Pour les amoureux de la nature, le parc est doté de plusieurs serres avec une riche collection de plantes tropicales, carnivores et des orchidées. Ne manquez pas les roseraies qui recensent plusieurs centaines de variétés de rose. Lyon est d’ailleurs mondialement connue pour ses traditions ancestrales de la culture du rosier. Enfin, pour les enfants, le zoo gratuit du parc dans lequel vous découvrirez des d’espèces protégées. Le parc zoologique de la Tête d’Or abrite plus de 400 animaux dont des girafes, une panthère de l’Amour, des éléphants d’Asie, un lion de l’Atlas, des crocodiles du Nil ou des ours à lunettes…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.